Tous mes articles

Les meilleures des bonnes résolutions

La Nation tient à faire savoir qu’elle ne publiera dorénavant aucun article de Gérard Depardieu. Cela nous permettra (sans trop de sacrifices…) de nous ranger du côté du Bien et des autorités morales qui savent quelles perversités nous sommes censés admirer et lesquelles nous devons condamner.

La Nation tient aussi à faire savoir que, pour respecter le Dry January, elle ne publiera durant ce mois aucune publicité pour des produits alcoolisés. Cela nous permettra (sans trop de sacrifices…) de ne pas nous attirer les foudres de l’omniprésent lobby hygiénico-médical qui souhaite nous voir vivre vieux et malheureux.

Eh oui, nous sommes dans la période des bonnes résolutions pour l’année qui commence!

Tant qu’à faire, La Nation s’engage encore à n’accepter aucun financement par des partis politiques, ce qui nous permettra (sans trop de sacrifices…) de continuer à critiquer la démocratie. Et La Nation s’engage aussi à rétribuer au même niveau, au centime près, ses rédacteurs et ses rédactrices, ce qui nous permettra (sans trop de sacrifices…) de continuer à vous proposer notre excellent journal à un prix défiant toute concurrence.

Les meilleures des bonnes résolutions sont celles qui ne nous obligent pas à changer nos habitudes et qui ne nous demandent que peu ou pas d’efforts.

(Le Coin du Ronchon, La Nation n° 2244, 12 janvier 2024)